AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles et principe du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethelhryth
Admin
Admin
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Règles et principe du forum   Jeu 6 Oct 2011 - 18:30

Halte ! Qui va-là ? Serais-tu égaré, voyageur ? Quoi ? Tu envisages de t’intégrer à notre petite communauté ? Ahah ! Voilà qui est fort intéressant, ma foi ! Alors prends place dans l’auberge et viens prendre connaissance des lois de notre belle contrée !

Hola tavernier ! Une choppe pour notre nouvel ami, cela l’aidera à terminer la lecture de notre charte !

Car voilà le sommaire de ce qui t’attend, étranger : moult lignes à parcourir ! Mais rassure-toi, aucun code n’y est vicieusement dissimulé !

Où avez-vous mis les pieds ?
D'un univers à l'autre, ici, chacun a sa place !

* Principe du forum
* Univers joués
* Fiches de personnages

Possibilités de RP

Quand on vous dit qu'on n'est pas compliqués !

* Nombre de comptes
* RP privés
* Maître du jeu
* Don d’ubiquité, grobillisme et autres
* Niveau et normes de RP (nombre de lignes, ordre de post…)

Parce qu'il en faut...

... et que l'anarchie n'est pas non plus souhaitable !

* Règles de politesse ( publicité, flood et taille des avatars)
* Absences et assiduité au RP
* RP pouvant choquer


Règles et principes du forum


Où avez-vous mis les pieds ?

Le principe du forum


Vous avez un personnage bien développé, mais le forum sur lequel vous jouiez est mort ou en passe d’être fermé ? Vous avez une idée de personnage bien précise, mais les admins du forum où vous auriez aimé le jouer l’ont refusé pour diverses raisons ? Vous avez envie qu’il arrive certains événements à votre perso mais cela ne coïncide pas avec l’action en cours du forum où vous êtes ? Vous en avez assez d’attendre éternellement que les admins valident votre fiche, mais abandonner ce tout nouveau perso durement créé vous fait mal au cœur ? Votre perso est coincé par l'inactivité de vos partenaires et il est impossible de le relancer sur le forum d'origine ?

Ne cherchez plus, ce forum est fait pour vous !

Ici, on ne vous reprochera rien (du moins tant que vous respectez le peu de règles en vigueur), vous jouez ce que vous voulez, comme vous voulez, si tant est que vous trouvez quelqu’un qui a envie de jouer avec vous. On part du principe que les gens sont assez grands pour gérer leurs propres RP et que ceux qui abuseraient d'une façon ou d'une autre des libertés laissées seraient automatiquement "punis" en ne trouvant plus de partenaire de RP.

En bref, ce forum est surtout destiné aux persos de récupération qui se trouvent bloqués ailleurs en leur laissant une infinité de possibilités pour se relancer. Cependant, rien ne vous empêche de créer un perso tout neuf et de chercher de nouveaux partenaires rp.

Les univers joués

Vos personnages étant dérivés de divers univers, vous pouvez jouer n’importe quel univers. Si vous souhaitez que le rp soit compréhensible par tous, indiquez brièvement le contexte en début de rp. Vous pouvez également inventer vos propres univers ou modifier des univers déjà existants. (si de nombreux rps se déroulent dans le même univers, une nouvelle sous-partie sera créée)
La partie inter-mondes permet de faire se croiser des persos de divers univers en invoquant un prétexte quelconque (soyez imaginatifs !)


Les fiches de personnages


Vous pouvez présenter votre fiche personnage comme vous le souhaitez, mais suivez dans la mesure du possible le modèle type avec les trois parties demandées. Ces quelques informations permettront aux autres joueurs de savoir s’ils sont prêts à jouer avec vous.

Tous les personnages sont acceptés et il n'y a pas besoin d'attendre une quelconque validation pour jouer. Cependant, pensez que si vous voulez jouer avec de nouveaux joueurs, une fiche détaillée est recommandée pour qu’ils comprennent dans quel univers vous évoluez. Si possible, donnez le lien vers le forum en question. (aucun copié collé s’apparentant à du plagiat ne sera accepté sauf autorisation explicite des propriétaires des textes du forum dont est tiré le personnage)

Il est conseillé de tenir à jour un journal pour chacun de vos persos (pour récapituler les rps, liens etc.), mais cela n’est pas obligatoire.


Possibilités de RP

Nombre de comptes

Vous créez autant de comptes que vous
le souhaitez et les gardez ou non actifs. Afin de garder une idée du nombre de personnages actifs sur le forum et des joueurs présents, les personnages n'ayant pas été joués depuis plus de deux mois seront déplacés hors de la partie "personnages actifs". Les comptes ne seront pas supprimés pour inactivité.

RPs privés

Avant de jouer sur un topic, merci de demandez par mp au joueur qui l’a ouvert si vous pouvez ou non participer. (une des rares règles à respecter impérativement : l'auteur du topic aura le droit de demander par mp à un admin la suppression des posts non désirables sur son rp)

Maître du jeu (MJ)

Vous pouvez faire appel à un MJ dans la partie dédiée s’il y en a un de disponible. (possibilité de contacter un admin en cas d'absence de MJ)
N’importe qui peut se proposer comme MJ. Pensez juste à vous mettre d’accord entre vous sur la façon de fonctionner. Aucun joueur n’est tenu de respecter les décisions du MJ si elles ne lui plaisent pas (mais alors ne vous étonnez pas ensuite, si vous abusez, si aucun MJ ne veut s’occuper de vous au prochain coup) et les MJs sont libres de jouer comme ils le souhaitent (mais ne vous étonnez pas si vous jouez les tyrans et qu’aucun joueur ne veut plus vous suivre et respecter vos contraintes). En bref, arrangez-vous entre vous.
Le rôle d’un MJ ? A définir entre vous, chacun sa façon de voir les choses.
A noter qu'un système de dés est disponible et utilisable si vous le souhaitez.

Don d’ubiquité, grosbillisme et autres

Vous gérez vos personnages comme vous le souhaitez, aucun admin ne viendra vous courir après. Pensez juste au fait que si votre personnage se permet d’écraser les autres sans retenue, les autres joueurs auront le droit de ne pas prendre en compte votre rp et surtout, qu’ils n’auront plus envie de jouer avec vous. Bref, prenez vos responsabilités. Idem en cas de guerres ou combats rp, mettez-vous d’accord entre joueurs. Un système de dé est disponible pour ceux qui souhaitent l’utiliser. Vous pouvez également demander l'intervention d'un MJ pour pimenter le rp.

Votre personnage peut se trouver où il veut dans l’univers que vous utilisez et se déplacer autant qu’il veut. Encore une fois, la cohérence de vos rps, c’est votre problème. Wink

Le niveau et les normes rp

Aucun niveau n’est exigé, que ce soit en quantité de lignes ou en nombre minimal de fautes d’orthographe. Chacun son niveau, mettez-vous d’accord entre vous. Le langage sms est néanmoins interdit, que ce soit en RP, HRP ou sur la Chat-Box. Pensez aussi qu'un post relu avec un minimum de faute d'orthographe est plus agréable à lire et que développer son rp permet aux autres joueurs d'avoir envie de rebondir dessus.
Spoiler:
 
Les débutants en RP qui souhaiteraient de l'aide peuvent en demander dans la partie appropriée, sur la CB, ou encore par mp aux admins... en tout cas, ils sont les bienvenus !
Quant aux joueurs chevronnés adeptes des pavés, vous serez également servis (un rapide coup d'œil aux rps en cours devraient vous rassurer sur ce point !)

Aucune norme d'écriture n’est exigée, vous écrivez en italique, gras, couleur ou ce que vous voulez. Pensez juste aux petits yeux de votre partenaire et adaptez les couleurs au design du forum.


Parce qu'il en faut...

Règles de politesse

Voici pour rappel un extrait de ce que vous avez déjà accepté lors de l'inscription :

Citation :
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

j'ajoute afin d'éviter un joyeux bazar :
* La publicité est autorisée dans la partie dédiée à partir de 100 messages. La publicité par mp est interdite.
* Le flood est autorisé dans la partie dédiée uniquement.
* La taille des avatars et signatures n'est pour le moment pas limitée. (elle le sera aux premiers abus évidemment)

Les fauteurs de troubles seront bannis après un avertissement. Il y a suffisamment peu de règles à respecter pour ne pas en zapper et chercher à finir au cachot !

Les absences, l’assiduité au rp

Personne ne vous courra après ou exigera un nombre de posts régulier. Pensez juste que si vous disparaissez régulièrement sans prévenir vos partenaires de rp n’auront plus envie de vous attendre. Respectez-les et postez dans la partie « absence » autant que possible.

Les comptes ne seront pas supprimés pour inactivité : ici, on ne cherche pas les bonnes statistiques à tout prix et si les invités veulent se faire une idée de l'activité du forum, il leur suffit de regarder la liste des membres et des derniers connectés.
Pas de risque que le forum ferme non plus : étant donné son fonctionnement, tant qu'il y aura des membres actifs, il continuera à tourner.

Les RP pouvant choquer


Envie de mettre des scènes de violence et/ou de sexe ? C'est autorisé, mais merci de prévenir en début de topic que certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes (magnifique formule toute faite, autant l'utiliser ^^). Pour le moment, nous en resterons à ce fonctionnement, d'autant qu'il n'y a pas encore de joueurs mineurs parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladeslimbes.forumgratuit.org
 
Règles et principe du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» [HRP] "Règles" du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Les règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des limbes :: Par ici, voyageur ! :: Premiers pas :: Règles et principes du forum-
Sauter vers: