Au-delà des limbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le bec de canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marius Ouellet

Marius Ouellet


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Feuille de personnage
Age du personnage:
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction:

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:48

Mise en situation: 1999, le monde des sorciers est certes débarasasé du dangereux Voldemort, mais les Mangemorts se disputent le trône. Des répercussions se font sentir jusqu'au Québec où, Marius, un antiquaire marchand de baguette, est persécuté.

suite de: https://audeladeslimbes.forumgratuit.org/t126p30-l-enquete#724



Marius était le meilleur marchand de baguettes du Québec. Tous les sorciers qui fréquentaient l'école de Sorcellerie de La Corriveau passaient par sa boutique le jour où ils faisaient leur entrée à l'école. C'était un homme jovial, amusant, bien qu'on pût déceler une certaine nervosité dans ses faits et gestes. En cet après-midi d'hiver pluvieux, il était à faire du ménage dans sa pseudo boutique d'antiquité. Boutique qui servait de façade pour les moldus du coin. Un bout du diachylon qu'il portait à la main gauche se releva par la sueur qu'il produisait de par ses efforts. Agacé, il l'aplatit pour le faire coller. Comme il avait été idiot de se blesser de la sorte! Soupirant, il se remémora les événements qui l'avaient conduit à se mettre dans cette situation.

-Ne nous sous-estimez pas Monsieur Ouellet, lui avait dit, 15 ans au paravent, la vieille dame qui avait fait le voyage jusqu'à Rawdon rien que pour lui parler, même si les policiers moldus et les Aurors vous ont blanchi, sachez que nous vous surveillons. Nous avons de forts soupçons avers vous et...

-Baliverne! l'avait interrompu Marius, nerveux et furieux. Vous n'avez rien contre moi. Aucune preuve...

-Cerait-ce un aveu monsieur Ouellet?

Marius avait été paralysé par cette simple phrase, comme pétrifié. Comment avait-il pu se mettre dans un tel pétrin. Mais surtout, comment cette femme avait appris ce qu'il cachait. Comment ce groupe de sorcier en était-il venu à le soupçonner de la sorte?

-Écoutez Madame Mitchel... laissez-moi tranquille. Mon frère est mort et rien n'aurait pu l'empêcher. C'est une tragédie pour toute notre famille. Laissez-nous penser nos plaies en paix.

La vieille dame avait soupiré en s'approchant de lui, remplie d'une soudaine empathie.

-Monsieur Ouellet, quand allez-vous comprendre que nous sommes de votre côté. L'Ordre peut vous venir en aide. Si vous nous dite tous, nous pourrions...

-Votre volée de castor ne peut rien pour moi, s'était-il emporté. Même si j'avais quelque chose à cacher, ce qui n'est pas le cas, je n'aurais eu nul besoin de votre aide.

-Ils vous tiennent depuis combien de temps? lui avait demandé madame Mitchel. Quand est-ce que les Mangemorts de Londres vous ont-il contacté?

Marius l'avait dévisagé longuement, hésitant à tout lui raconter. Comment cette vieille dame avait-elle bien pu savoir pour...? Où l'Ordre de la Vollée de Castor tenait-elle ses informations?!

-Bon, très bien, avait-elle fini par dire au bout d'un temps. Je m'en vais. Mais je vous mets en garde. Nous avons certaines preuves en notre possession, monsieur Ouellet... ne l'oubliez pas. On vous surveillera...

Marius l'avait regardé quitter son commerce, la bouche légèrement entrouverte.


Secouant la tête, comme pour chasser ses mauvais souvenirs, il reprit son ouvrage, dépoussiérant les piles de vieux livres qui dataient de Matusalem. C'est alors que le tintement de la clochette de la porte se fit entendre.

-Bonjour! Que puis-je fait pour vous?! lança-t-il de son ton jovial habituel.


Dernière édition par Marius Ouellet le Mer 7 Mar 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méridith Mitchel

Méridith Mitchel


Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 28
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Chasseur de mage noir

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:41

Après être passé par le bureau montréalais des Aurors pour prendre connaissance des informations qu'ils avaient pu obtenir à propos du fameux parapluie à bec de canard (qui avait tout l'air d'être anodin en fin de compte!) et sur les activités récentes des mages noirs dans le coin, Méridith et Philippe avait loué une voiture pour se rendre dans le nord.

Méridith n'avait pas reparlé de l'incident de la veille. Elle ne savait pas encore si, le baiser qu'elle avait échangé avec Philippe était une bonne ou un mauvaise chose. Elle préféra tout faire pour éviter le sujet.

-Tu m'avertiras quand on arrivera de la sortie de l'autoroute, d'accord? dit-elle à Philippe.

La route n'était pas très longue jusqu'à la boutique d'antiquaire de l'oncle de Philippe, mais comme la chaussée était plutôt glacée à cause de la pluie, cela leur prire un peu plus de temps que prévu. Elle en profita pour parler avec Philippe de ce que ses anciens collègues lui avait révélé lorsqu'elle était allée au bureau des Aurors.

-Il y a apparement une augmentation des transplanages dans le coin de l'aéroport, dit-elle en dépassant une voiture qui allait trop lentement au goût de Méridith. Ça veut dire que des sorciers ont pris l'avion et ont ensuite transplané. C'est un signe qui ne ment pas. On ne peut pas affirmer que les sorciers viennent de Londres, mais on peut le supposer...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ouellet

Philippe Ouellet


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 30
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Résidant en médecine

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:57

Philippe n'était pas trop certain de l'endroit où il se trouvait présentement. Était-ce vraiment le bureau des aurors comme le prétendait Méridith ou plutôt un fleuriste comme l'enseigne extérieur ainsi que la marchandise sur le plancher laissaient entendre. Alors qu'il observait lentement les différentes variétés de ces roses, marguerite, pivoine, iris, lys et bien d'autres encore, il se demanda où était bien passé Méridith. Sitôt entré dans le magasin, Méridith l'avait avisé d'attendre son retour, que ce ne serait pas long, mais regarder des fleurs pendant une demi-heure alors qu'on n'en cherche pas...,

- Enfin! dit-il à Méridith qui arrivait de l'arrière-boutique, je commençais à m'inquiété, qu'il te soit encore arrivé un pépin.

- Nous devons partir si l'on veut arrivé avant la fermeture des magasins, s'empressa de dire Philippe en bouclant sa ceinture de sécurité, j'ai entendu à la radio chez le fleuriste que la pluie allait être de la parti avec de fort vent et que la température allait chuter drastiquement dans les prochaines heures.

En chemin, le vent se mit à soufler et la pluie à tomber si fort qu'on se serait cru dans une tornade diabolique tellement ils semblaient s'acharner sur la voiture. Malgré tout, Méridith semblait avoir le parfait contrôle n'hésitant pas à dépasser vivement les voitures qui roulaient plus lentement à cause des mauvaises conditions de routes. Philippe pensa un moment que Méridith avait peut-être ensorcellé la voiture pour que le climat n'affecte pas le trajet.

- Voici la sortie! avertit-il, oubliant au passage quelques mots que Méridith déblatterait au sujet de sorciers.

- Qui "se transportaient à la plage" ?!? de quoi parles-tu, je ne comprends pas Méri.

Revenir en haut Aller en bas
Méridith Mitchel

Méridith Mitchel


Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 28
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Chasseur de mage noir

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:08

Méridith éclata d'un rire cristalin.

-Non... pas qui se transportait à la plage... Transplanage. C'est comme euh...

Alors qu'elle cherchait comment décrire le sortilège de déplacement le plus connu des sorciers et qu'elle prenait la bretelle de sortie de l'autoroute, elle repensa à ce film moldu qu'elle avait une fois avec des amis.

-Tu sais? ''Téléporte-moi Scotty''? Ben c'est un peu comme ça. C'est comme si un sorcier se téléportait d'un endroit à l'autre. C'est un sortilège très réglementé qui laisse des traces faciles à détecter. De plus, il faut un permis, comme pour les voitures. Donc, pour en revenir à ce que je disais, un ancien collègue à moi m'a informé que les transplanages (les téléportations si tu préfères) ont augmenté près de l'Aéroport. On peut en conclure qu'un grand nombre de sorciers étrangers sont actifs ici.
Elle plissa les yeux. Est-ce que ces déplacements auraient un lien avec l'enquête qu'elle et Philippe étaient en train de rouvrir? C'était possible... et plutôt inquiétant, surtout si on liait tout cela à l'intrusion par effraction dans la maison de Méridith la veille!

Ils arrivèrent bientôt devant la porte du fameux antiquaire de Rawdon. Un pincement se fit sentir au creux de l'estomac de Méridith. La dernière fois qu'elle était venue ici, elle avait 17 ans et c'était pour acheter des livres pour ses études à l'école de sorcellerie de La Corriveau. Que de souvenirs...

-Philippe... je sais que c'est ton oncle et que tu as certainement hâte de le voir, mais peux-tu m'attendre ici quelques minutes? Je voudrais lui poser quelques questions avant qu'il ne sache qu'on se connaît toi et moi. Tu comprends?

Elle se pinça la lèvre. C'était probablement beaucoup lui demander... mais c'était tellement important. Elle lui tapota la main en guise de remerciement, stoppa le moteur, mais laissa les clés sur le contact pour qu'il puisse écouter la radio.

-Je te ferai signe lorsque ce sera le temps, d'accord?

Elle sortit de voiture et, sous la pluie, courut jusqu'à l'entrée de la boutique. Un tintement de clochettes marqua son arrivée.

-Bonjour Monsieur Ouellet! Comment allez-vous?

Elle ne voulut pas s'afficher tout de suite comme Auror. Question de conserver un certain détachement dans ses questions.

-Ça fait longtemps que je suis venu ici... vous me reconnaissez?

Il était de notoriété publique que Marius Ouellet se souvenait de chaque visage à qui il avait vendu une baguette. Une capacité apparemment courante chez les marchands de baguettes.


Dernière édition par Méridith Mitchel le Jeu 8 Mar 2012 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius Ouellet

Marius Ouellet


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Feuille de personnage
Age du personnage:
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction:

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:15

Lorsqu'il vit cette chevelure extraordinairement rousse et frisée, il ne put faire autrement que de la reconnaître... un sourire éclaircit son visage.

-Bonjour mademoiselle Mitchel! Comme je suis heureux de vous revoir. Ça fait longtemps, comme vous dites!

Il s'approcha d'elle et fut saisi par la ressemblance. La petite fille de Juliette Mitchel tenait bien de sa grand-mère. Comme c'était étrange qu'il eût pensé à elle justement avant que sa petite-fille n'entre dans le magasin! C'était étrange... très étrange.

Il se raidit un peu. Nerveusement, il passa derrière son comptoir, prêt à prendre la commande de cette jeune femme.

-Que puis-je faire pour vous? répéta-t-il, inquiet sans vouloir le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Méridith Mitchel

Méridith Mitchel


Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 28
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Chasseur de mage noir

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:22

Méridith s'approcha du comptoir.

-Oh... rien de précis. Je passais dans le coin et j'ai subitement eu envie de venir faire un tour. Me rappeler les bons souvenirs, vous comprenez?

Elle regarda autour d'elle. Il y avait tant d'antiquités ici qu'elle aurait voulu acheter pour meubler sa maison ancestrale... Méridith aimait beaucoup les antiquités.

-Vous avez de magnifiques choses ici, monsieur Ouellet. Je n'avais jamais remarqué. J'aimerais bien trouver un petit quelque chose qui irait dans ma maison. Ma grand-mère m'a légué sa magnifique maison centenaire et je n'ai pas de meubles dignes d'y trôner! lanca-t-elle en riant.

C'est alors qu'elle vit le diachylon qu'il portait à la main.

-Comment vous êtes-vous fait cette blessure? demanda-t-elle de but en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Ouellet

Marius Ouellet


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Feuille de personnage
Age du personnage:
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction:

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:34

Marius se détendit quelque peu.

-Oui, je comprends très bien. Vous n'êtes pas la seule nostalgique à venir faire votre petit pèlerinage, vous savez!

Puis il se raidit à nouveau. Sa grand-mère lui avait légué QUOI?! Comment était-ce possible... Toute une série de questions se mit à tournoyer dans sa tête. Il revit défiler les événements fâcheux de la veille. Instinctivement, il cacha de sa main saine sa blessure.

-Oh, ce n'est rien, bafouilla-t-il de plus en plus nerveux. Non, je vous assure. Un bête accident de... une boîte. Oui, c'est ça. Une boîte mal fermée contenant des botrucs enragés. Vous les connaissez? Ces petites bêtes n'en laissent jamais passer une pour nous faire du mal, hein?

Il se força à rire. Comme il pouvait être bête. Ce ne pouvait être qu'elle qu'il avait rencontrée la veille. Comment avait-il pu être aussi imprudent. QUEL IDIOT!

-Venez pas ici... j'ai de nombreux objets qui pourraient vous intéresser, dit-il ensuite en invitant sa cliente à le suivre d'un côté de la boutique. J'ai un vieux secrétaire ici, en très bon état. J'ai aussi de très vieux coffres, parfaits pour entreposer des couvertures ou autres choses. J'ai une très belle chaise berçante ici dont le dossier a été entièrement tressé de vraie Babiche. Une très belle pièce, très belle pièce.

Quand il parlait d'antiquité, Marius devenait intarissable... Il regarda sa cliente. Elle avait l'air de chercher quelque chose d'autre.

-À moins que ce ne soit pas ce que vous recherchiez... dit-il lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Méridith Mitchel

Méridith Mitchel


Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 28
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Chasseur de mage noir

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:43

Méridith se força à rire de la blague sur les botrucs, mais son instinct lui disait qu'il cachait quelque chose. Un homme était venu chez elle hier. Et avait passé par la fenêtre. Ce pouvait-il que ce soit lui? Elle ne voulut pas le confronter tout de suite. Elle le suivit donc dans la boutique.

Elle s'extasia devant le secrétaire et les coffres. C'était exactement le genre d'antiquité qu'elle appréciait le plus. Puis elle se resaisit. Elle n'était pas là pour magasiner! Elle retint son exclamation devant la berçante en babiche.

-Non, en effet, répondit-elle lentement.

Puis, une inspiration subite la poussa à poser sa prochaine question.

-Je cherche plutôt un parapluie. Un parapluie à bec de canard... si vous voyez ce que je veux dire...

Aussitôt, elle comprit qu'elle avait touché quelque chose. Marius la bouscula d'un geste brutal et la fit se renverser dans la berçante en babiche. Méridith eut juste le temps de se relever, prendre sa baguette et lancer son sort une seconde avant qu'il ne disparaisse dans l'arrière-boutique.

-Stupefix!

Elle y était allée un peu trop fort... le magasin en entier s'illumina d'une forte lumière bleue.

-Oups... dit-elle en se mordant la lèvre. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ouellet

Philippe Ouellet


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 30
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Résidant en médecine

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:37

Philippe attendait dans l'auto depuis un moment déjà et il commencait à s'impatienter. Regarder la pluie à travers la vitre ne l'enchantait guère pas plus qu'écouter les nouvelles de la météo qui annoncait de la pluie pour toute la nuit. Il hésita à quelques reprises à aller rejoindre Méridith et son oncle. Après tout, il avait dit à Méridith qu'il attendrait son signe.

Tout à coup, Philippe vit une vive lumière bleuté suivit d'un bruit assourdissant provenant de l'intérieur de la boutique. Philippe ne put s'empéché et se précipita à l'intérieur.

- Méri... Marius... que ce passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Méridith Mitchel

Méridith Mitchel


Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 28
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Chasseur de mage noir

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:01

Méridith sursauta lorsqu'elle vit Philippe faire son entrée dans la boutique.

-Non! ce n'est rien! expliqua-t-elle rapidement en venait le rejoindre près de la porte. Tout va bien.

Elle jeta un oeil à Marius, ligoté derrière le comptoir.

-Enfin, je veux dire... tout est sous contrôle!

Elle s'approcha de Marius et l'aida à se relever pour ensuite l'installer sur une chaise.

-Vous pensiez réellement être capable de m'échapper, Mr Ouellet?

Elle replaça sa chevelure en bataille et essuya une goutte se sueur qui avait roulé le long de la tempe. Elle soupira en jeta un regard autour d'elle. Elle avait foutu la pagaille dans le magasin... Elle y était décidément allée trop fort avec son sortilège!
Revenir en haut Aller en bas
Marius Ouellet

Marius Ouellet


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Feuille de personnage
Age du personnage:
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction:

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:18

Lorsqu'il entendit Méridith parler de parapluie à bec de canard, aussitôt, Marius compris ce qu'elle était venu faire ici. Elle l'avait reconnu, la veille, dans la maison de sa grand-mère, et elle était venu en finir avec lui! Il fallait qu'il se sauve! Immédiatement! Malgré son âge avancé et ses courbatures générées par sa fuite de la veille, Marius sauta par dessus le comtoir pour s'enfuir par l'arrière boutique. Puis, il entendit la jeune femme hurler ce qu'il avait redouté. Le sortilège qui l'immobiliserait...

-Arrgh! Non! cria-t-il en tombant lourdement par terre, les pieds et les mains solidement ligotés.

C'est qu'elle était puissante cette petite sorcière! Que faisait-elle dans la vie pour être capable de lancer des stupefix si puissant?! Marius ouvrit grand leux yeux, comme pris de panique. Une Auror... C'était une Auror. Marius avait de graves problèmes... de très graves problèmes!

-Désolée vous dite?! lança-t-il en relevant le sourcils. Ben voyons, bougonna-t-il en remuant innutilement pour essayer de se défaire de ses liens.

Puis, les choses prirent une tournure qu'il n'avait pas prévue. Son neveu fit irruption dans la boutique! C'était tout un hasard! Toute une chance! Alors qu'il était sur le point de lui demander de le libérer, il l'entendit mentionner le nom de la jeune Auror...

-Quoi?! s'écria-t-il, vous vous connaisez?! Que... Qu'est-ce qui se passe?!
Revenir en haut Aller en bas
Marius Ouellet

Marius Ouellet


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Feuille de personnage
Age du personnage:
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction:

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:00

[à suprimer]


Dernière édition par Marius Ouellet le Mar 17 Avr 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ouellet

Philippe Ouellet


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 30
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Résidant en médecine

Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:03

Philippe ne comprenait pas ce qu'il voyait dans la boutique et il voulait des explications.

- Méri, c'est toi qui a ligoté mon oncle ? Mais pourquoi ? Que s'est-il passé ?

- Oui, on se connait Méridith et moi, répondant à son oncle. Dans quel pétrin vous être vous mis encore cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bec de canard Empty
MessageSujet: Re: Le bec de canard   Le bec de canard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bec de canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des limbes :: Voguez à travers les univers :: RPG univers connus-
Sauter vers: