Au-delà des limbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débat sur les forums rp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aureane KalonErc'h

Aureane KalonErc'h


Messages : 84
Date d'inscription : 07/10/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 20 ans
Type d'univers: fantasy
Métier/fonction: Dame de Dyriet

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:38

Voilà je suis tombée sur ce topic-ci qui apparemment commence à dater mais qui m'a interpellé sur l'évolution des forums rps. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais il y a du vrai, je trouve... qu'en pensez-vous ?

http://annonce-rpg.superforum.fr/t1-sujet-important-le-rp-part-en-clles
Revenir en haut Aller en bas
Galyn Talassi

Galyn Talassi


Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Age du personnage: 130 ans ~
Type d'univers: fantasy
Métier/fonction: Garde du corps

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:05

Bon, j'ai lu l'ensemble du poste, mais je ne me suis pas attarder sur le reste, puisque ce n'était que c'est commentaire. Seulement, je trouve qu'il est vrai que sur les forums du genre université/city, ce sont tous des personnages au passé troublant avec la grosse histoire tragique et ça deviens presque soulant, à mon sens. Et puis bon, il semblerait que c'st plus facile de jouer un personnage torturé de nos jours qu'un simple perso heureux de la vie qui viens tout juste d'arriver sans problème 8-)..

C'est tout je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h

Aureane KalonErc'h


Messages : 84
Date d'inscription : 07/10/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 20 ans
Type d'univers: fantasy
Métier/fonction: Dame de Dyriet

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:21

D'un autre côté, sans aller jusqu'à l'orphelin qui veut venger ses parents (n'est-ce pas mister Galyn ? Razz ), le perso tout lisse ça peut être dur à jouer.

Moi ce qui me choque aussi sur les nouveaux forums c'est qu'on a effectivement de plus en plus de discrimination aux fautes d'orthographe. J'y suis allergique, d'accord, mais ça devient assez lourd parfois, dans la façon de rejeter purement et simplement les joueurs "pas assez bien" pour "l'élite". (tout comme le nombre de lignes qui part dans des extrêmes, comme si qualité rimait avec quantité).
Revenir en haut Aller en bas
Galyn Talassi

Galyn Talassi


Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Age du personnage: 130 ans ~
Type d'univers: fantasy
Métier/fonction: Garde du corps

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:22

Bah il faut aussi comprendre que pour former une élite de joueurs, il faut leur laisser le temps de prendre de l'expérience. Ça viens avec le temps les fautes d'orthographe, alors c'est complètement péjoratif (ignore si ça s'écrit comme ça ) de discriminer les joueurs pour ça.

Et puis il est très bien mon Galyn au passé torturer de parent assassiné et qui veut se venger! Gna! ><
Revenir en haut Aller en bas
Noreen O'Brien

Noreen O'Brien


Messages : 51
Date d'inscription : 15/10/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Type d'univers: University (rp in english)
Métier/fonction: Student

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:59

Oui il est bien, reste plus qu'à le jouer ! Very Happy

Sinon sur l'accueil sur les forums qui se détériorerait je crois que c'est juste le souci des vieux forums : les anciens se connaissent tellement bien que forcément les nouveaux se sentent en décalage. Pour l'avoir vécu en tant qu'admin, c'est dur d'intégrer les nouveaux dans ces conditions, même quand on essaye de faire tout ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Méridith Mitchel

Méridith Mitchel


Messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 28
Type d'univers: Harry Potter
Métier/fonction: Chasseur de mage noir

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:18

C'est intéressant comme discussion... Mais je dois avouer que je n'ai pas réellement remarqué ces problèmes sur les forums HP que j'ai fréquentés. Personne n'est jamais venu sur mes sujets pour me dire que j'avais fait telle ou telle faute ou que ce n’était pas assez long ou que j'avais fait une erreur par rapport à l'intrigue générale...

Pour les descriptions des perso dans l'univers HP, c'est facile d'être équilibré. Je veux dire, tu es soi bon (avec Harry Potter) ou méchant (avec Voldemort et les mangemort) Forcément, ça fait un genre d'équilibre dans le forum et les personnages ne sont pas tous fous, déjantés, apathique, etc... Il y a un certain nombre de joueurs qui veulent être comme Harry, donc gentil, courageux, vertueux, etc...

Mais c'est un fait je crois, que les forums, quels qu'ils soient, sont tous, ou à peu près, voués à une implosion éventuelle. Cela vient tôt ou tard, dépendamment du choc des personnalités de certains joueurs centraux et des alliés que ceux-ci se font IRL. Les ''power trip'' sont souvent en cause dans ces implosions. Un modérateur qui abuse de son pouvoir, un autre qui veut éclipser un admin... la présence de plusieurs admin qui se chicanent pour une raison ou une autre... Des blessures d'orgueil...

De mon côté, ce sont plus ces problèmes que j'ai rencontrés jusqu'ici. C'est peut-être différent selon les univers...

Et pour les photes d'ortografe... je voit pa ce ke voux voulé dire?! mdr (pour vrai: vive Antidote!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
Admin
Admin
Aethelhryth


Messages : 202
Date d'inscription : 06/10/2011

Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:25

C'est agréable de se dire qu'il existe encore des forums où on laisse les gens jouer en paix sans leur courir après pour les contrôler... J'ai plus l'impression d'une tendance générale qui fait qu'à la longue, là où on considérait que rp était un jeu, on en vient de plus en plus à demander un "niveau". On m'a par exemple dit que ce forum ne risquait pas de permettre aux joueurs de faible niveau (comprendre par là peu de lignes) de s'améliorer si on ne les forçait pas à faire plus en exigeant un nombre de lignes donné (genre une 15aine).
Quand tu vois les termes que j'ai mis en italique, ça fait assez peur de voir ça, je trouve.

Pour l'implosion oui, c'est le risque de tout forum quel qu'il soit, rp ou non, c'est de toute façon le risque de n'importe quelle communauté, même irl.
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladeslimbes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Débat sur les forums rp Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les forums rp   Débat sur les forums rp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les forums rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des limbes :: Prenez place dans l'auberge ! :: Jeux et discussions-
Sauter vers: